Archives mensuelles : août 2021

Un retour attendu à l’hippodrome d’Ormstown

Les passionnés de trot et amble sont attendus à l’hippodrome d’Ormstown, situé dans la région de la Montérégie Ouest, où se tiendra le samedi 4 septembre une réunion de courses avec pari mutuel et ce dès 13h00.

Comme les autres organisations, la piste du Haut-Saint-Laurent a été impactée par la crise sanitaire. L’annulation quasi complète de la saison 2020 à été difficile pour les propriétaires de chevaux. Tous se réjouissent aujourd’hui du retour à la compétition et Ormstown est fière de les accueillir.

Les chevaux partants seront connus en fin de journée mardi 31 août, après l’inscription et le classement effectué par le secrétariat des courses.

Hippodrome Ormstown Raceway 1, rue McBain, Ormstown J0S1K0 (Situé sur le terrain de de l’Expo Ormstown Desjardins) https://www.facebook.com/OrmstownOTrot

Retour réussi des courses dans Charlevoix

Ce rendez-vous annuel de Charlevoix est devenu une tradition pour les amateurs de courses de chevaux et cette année n’y a pas fait exception.

Un montant de 18,428$ a été parié sur les dix courses présentées sur la piste de St-Aimé-des-Lacs.

Les concurrents, venus de partout au Québec, étaient impatients des revenir dans la région, après avoir été privés d’une saison de compétition et ce, en raison de la pandémie.

C’est donc 65 chevaux qui étaient inscrits pour cette réunion de courses.

Le spectacle a été, encore une fois, haut en couleurs et même aux delà des attentes de l’organisation de St-Aimé-des-Lacs ainsi que du Circuit régional des courses de chevaux du Québec.

Plusieurs fins de courses enlevantes dont la 7e avec une victoire locale de Surf Report et de son conducteur Sébastien Harvey.

Celui-là même qui a remporté la toute première épreuve du programme avec un poulain de 2 ans du nom d’ Aidan James.

Ce dernier est la propriété de la Famille Harvey de Rivières-Malbaie.

Dans l’épreuve principale de la journée, c’est le valeureux Hooter Shooter de l’écurie de Marc-Simoneau de Trois-Rivières qui remporté la longue distance de 5 tours (2,5 milles) dotée d’une bourse de 5,000$.

Au total, c’est 31,000$ qui ont été distribués aux différents vainqueurs de ce dimanche à l’hippodrome de la Vallée.

On a déjà hâte à 2022!