Piste de course de Pabos
L’Organisation de l’année 2014
Sylvain Gagnon
De gauche à droite, Carl Duguay, Charles Gaudreault, Dr John Bradbury et Harold Duguay.
PABOS – La Piste de course de Pabos a été nommée « Organisation de l’année 2014 », ex aequo avec le Club Jockey de Bedford, lors de l’assemblée générale annuelle du Circuit régional des courses de chevaux du Québec le 14 mars dernier à Lévis.
En effet, les nombreux efforts déployés par Harold Duguay et son équipe de bénévoles ont été salués sur la scène de l’hippisme québécois.
Ce prix Méritas pour cette organisation de Chandler est le fruit de plusieurs années de travail accompli au sein du monde des courses québécoises.
De plus, la création de la Foire Country de Pabos en 2011 a certes donné un nouvel essor aux courses. Une approche qui sans contredit plaît à tous et les résultats portent ses fruits aujourd’hui. Des chevaux ambleurs de plusieurs régions et ce d’aussi loin que Sherbrooke ont fait le voyage pour prendre part aux épreuves du samedi. Les familles mêlées aux amateurs assidus ont hautement apprécié voir ce spectacle rempli d’action.
Cette belle récompense servira sûrement à M. Duguay et ses collaborateurs de bougie d’allumage aux préparatifs de l’édition 2015 de la Foire country de Pabos.
Enfin, le Circuit régional, au cours de cette assemblée, a nommé Final Curtain « cheval de l’année 2014 ». Propriété d’Élevage Baie-des-Chaleurs de Port-Daniel, cet ambleur alors âgé de neuf ans a compilé une fiche de 5-2-0 en 7 départs. C’est aussi lui qui avait remporté les honneurs de la série Gaspésie à l’Hippodrome de Nouvelle à la fin de juillet.
Le calendrier de la prochaine saison du Circuit régional des courses de chevaux du Québec est déjà disponible.
Pour des informations supplémentaires, consultez le www.circuitregional.com