Faisant suite aux démarches entreprises, nous avons le plaisir d’annoncer que les chevaux de plus de 14 ans mais pas plus âgés de 17 ans ont droit de courser sur les pistes amateurs du Québec.
En effet, selon les règles de courses des pistes professionnelles de la RACJ, les chevaux de plus de 14 ans ne peuvent courir sur les pistes professionnelles mais en vertu des règles sur les pistes de courses amateurs, cette restriction n’existe pas.
Par contre, selon les règles de courses de Standardbred Canada, il est écrit (article 7, i) : « Un cheval doit être âgé d’au moins 2 ans pour prendre part à toutes les catégories de courses; mais ne sera pas âgé de plus de quatorze (14) ans pour participer à des réunions de courses prolongées avec pari mutuel, et n’aura pas plus de dix-sept (17) ans pour courir dans des réunions de courses de courte durée ou courses du Circuit régional. »
Par conséquent, les propriétaires de chevaux de plus de 14 ans, peuvent donc courser leurs chevaux sur les pistes amateurs et ce, jusqu’à 17 ans inclusivement.
La direction.