Suite aux discussions avec les dirigeants du Livestock Breeders Association (LBA), le Circuit régional des courses de chevaux du Québec (CRCCQ) se voit dans l’obligation d’annuler le programme de courses prévu ce samedi 4 septembre à Ormstown
D’une part, selon le CRCCQ, il n’y a pas d’obligation pour les participants d’avoir le passeport vaccinal. D’autre part, le LBA maintient qu’en vertu des directives gouvernementales, tous les citoyens de 13 ans et plus doivent présenter le passeport vaccinal à compter du 1er septembre lorsqu’ils participent à certains événements.
Considérant que le LBA est le gestionnaire du terrain, il est de son pouvoir d’exiger le passeport vaccinal à tous les spectateurs et même aux participants, bénévoles et employés.
En raison du court délai entre l’entrée en vigueur du passeport, la prise de position du LBA face aux gens des courses et la tenue du programme ce samedi, il devenait trop hasardeux, malgré tous les efforts effectués, de maintenir l’activité sans connaitre exactement la couverture vaccinale des gens qui donneront le spectacle. Il était aussi impossible pour le CRCCQ de garantir un nombre suffisant de chevaux avant l’arrivée des équipes sur le terrain le jour même du programme de courses.
Sachez enfin que le Circuit régional est très déçu de la tournure des événements et est tout aussi désolé des inconvénients que cela apporte à tous nos participants(es) supporteurs(trices).
La direction.