À Pabos et Nouvelle
Cinq programmes de courses en Gaspésie cet été
Les amateurs de courses sous harnais seront bien servis au cours des prochaines semaines avec des événements à Pabos et à l’Hippodrome de Nouvelle.
TC Media Alain Lavoie
PABOS – Le Circuit régional des courses de chevaux du Québec offrira aux amateurs de sensations de course en Gaspésie cinq journées de courses sous harnais qui seront présentées cet été à Nouvelle et Pabos.
L’Hippodrome de Nouvelle offrira trois programmes de courses alors que deux programmes seront présentés au Parc récréatif de Pabos.
L’ouverture de ce calendrier gaspésien a eu lieu à Pabos le 29 juin dernier. Les courses sous harnais seront de retour à cet endroit lors de la Foire Country de Pabos, le samedi 19 juillet.
Du côté de Nouvelle, les dates à retenir sont les dimanches des 6, 13 et 27 juillet alors que les coursiers martèleront la légendaire piste d’un mille.
Série Gaspésie
Une nouveauté sera présentée cette saison afin d’encourager les propriétaires de chevaux de la région, soit la Série Gaspésie.
Organisé en collaboration avec les organisations de Pabos et de Nouvelle, le Circuit régional offrira une bourse de 3000$ lors de finale de 1 mille et demi qui aura lieu à l’Hippodrome de Nouvelle le dimanche 27 juillet prochain.
Les participants de cette finale seront les huit chevaux inscrits ayant accumulé le plus de points lors des quatre programmes se déroulant sur les deux pistes de course concernées.
De plus, le vainqueur obtiendra une place dans le peloton de la prestigieuse épreuve d’endurance du <I>5 Milles Charlevoix<I> dotée d’une cagnotte de 10 000 $. Cette course, plus que centenaire (1910), qui était courue traditionnellement à l’Hippodrome de Québec est maintenant installée à l’Hippodrome de la Vallée de St-Aimé-des-Lacs dans Charlevoix. La distance à parcourir le 10 août sera de 10 tours de piste, soit 5 milles.
Aide financière
Aussi cette saison, le bureau de direction du Circuit régional remettra, en guise de support aux organisations, 6000$ aux dirigeants de Nouvelle et 4000$ à ceux de Pabos. Ces montants permettront de tenir à niveaux les installations gaspésiennes.