Ce samedi 21 septembre prochain, l’Hippodrome Ormstown Raceway, en collaboration avec le Circuit régional des courses de chevaux du Québec, proposera aux amateurs de sensations fortes un spectacle de course de chevaux hautement compétitif.
Pour l’occasion, dix épreuves de trot (2) et amble (8) se succéderont sur le tracé d’un demi-mille du terrain d’exposition. Il s’agira de l’avant-dernier événement de la saison du calendrier CRCCQ en 2019.
L’épreuve de la journée qui retiendra l’attention sera sans doute celle du Challenge des conductrices. Cette série est devenue extrêmement populaire depuis sa création, il y a trois ans.
La place des femmes étant historiquement assez marginale dans le monde courses de chevaux, le Circuit régional a donc décidé de mettre sur pied une série réservée exclusivement à celles-ci. Cette année, quatorze conductrices participent à ce Challenge, dispersé sur huit hippodromes entre Chandler en Gaspésie et Ormstown dans le Haut St-Laurent. L’expérience est très positive et le public apprécie grandement la prestation donnée par les filles.
De plus, l’Hippodrome Ormstown Raceway ne manquera pas de souligner le décès de M. Maurice Paquette, survenu au mois d’août dernier. Il a été un horseman accompli et très apprécié de sa région. M. Paquette avait son écurie tout juste aux abords de la piste.
Aussi dans ce programme, un peloton d’ambleurs lutera pour la victoire dans le Challenge du 1.5 Mille.
Enfin, une démonstration de vitesse effectué par des chevaux de race Quarter horse à la selle sera à l’affiche d’un après-midi bien rempli. Les compétiteurs de cette course (hors pari mutuel) proviennent tous des alentours d’Ormstown.
Comme toujours, les amateurs et néophytes pourront miser sur leurs chevaux favoris. Il est important de noter que la supervision de ce programme sera effectuée par la Régie des alcools des courses et des jeux du Québec RACJ ainsi que par l’Agence canadienne du pari mutuel ACPM.
Beau temps mauvais temps, le signal du premier départ sera donné à 13h00.