CONDITIONS DE COURSES ET BOURSES  2013
Pour les courses spécifiquement réservées aux chevaux de 2, 3 et 4 ans, priorité de départ est accordée au cheval d’élevage québécois de père et de mère (Q); en second, au cheval dont la mère est québécoise (Qm) et finalement au cheval de toute autre ascendance.
Pour ces chevaux, les positions de départ sont  données par handicap selon l’âge; les plus jeunes partant à l’intérieur. Il n’y a plus d’handicap par le sexe.
Dans les conditions de participation pour les  chevaux âgés de 3-14 ans, comme sur les pistes de courses professionnelles, la priorité de départ est accordée au cheval dont la date du dernier départ est la plus éloignée (une course de qualification n’est pas considérée comme un départ).
Toutefois, une allocation majorée de gains de 50%, lorsque la condition le prévoit,  sera accordée au cheval d’élevage québécois de père et de mère.
De plus, pour tout cheval participant à un programme du Circuit régional, le propriétaire est assuré de recevoir un montant minimal  de 25$. Ce montant de gain minimal est de 50$ pour les chevaux participant à un programme du Circuit régional dans les régions du Bas St-Laurent, de la  Gaspésie et des Iles-de-la-Madeleine. Cette compensation n’est  pas comptabilisée sur le montant des gains du cheval.
Conditions générales
La signification des abréviations est la suivante :
 « n.g. » signifie non gagnants de …$
 « 7 250$ exclus … » signifie que le cheval qui a participé dans une course ordinaire de 1 mille pour une bourse de 7 250$ ou plus lors de ses 6 derniers départs est non admissible.