Le Circuit régional des courses de chevaux du Québec, en collaboration avec l’Association Trot et Amble du Québec et le Club Jockey du Québec, est particulièrement fier d’annoncer la présentation d’un nouvel événement qui se tiendra le lors de ses finales du lundi 13 octobre prochain à l’Hippodrome 3R.
Le Prix d’Automne, tel est son nom, sera couru sur une distance de 3 milles, soit six tours de piste. Cette compétition spectaculaire sera sans l’ombre d’un doute, un des moments forts du calendrier des courses de chevaux au Québec en 2025.
Grâce au soutient de l’Association Trot et Amble du Québec ATAQ, une généreuse bourse de 10,000$ sera à l’enjeu. Chacun étant assuré de recevoir au moins 200$
L’ATAQ souligne ainsi l’engagement à promouvoir l’excellence et le développement de nouveaux avenus.
Le Prix d’Automne réunira au maximum 15 participants. Tous les chevaux ambleurs et trotteurs âgés de 3 à 17 ans, sans distinction de sexe, y seront admis.
À noter aussi que le Club Jockey du Québec CJQ offrira tout le soutien nécessaire dans la mise en œuvre du Prix d’Automne. Car sans cette aide, rien de tout cela ne serait réalisable.
Pour accéder au Prix d’Automne, le Circuit régional a de plus instauré cette saison la Série des Longues Distances. Ces épreuves seront disputées sur nos cinq pistes amateures et la distance minimale sera de 1.5 mille
Avec la création du Prix d’Automne, le Circuit régional reste en adéquation avec son plan stratégique qui est de mettre en valeur des activités spéciales, question d’augmenter l’intérêt à venir assister à ses événements.
Offrir un spectacle avec plus de chevaux que d’habitude où stratégie, endurance et adresse feront toute la différence et pourquoi pas, stimuler le pari mutuel.
Le Prix d’Automne,
plusieurs prétendants… un seul gagnant
Pour toutes informations, parlez-en à un membre du C.A. ou consultez le site internet du CRCCQ