Série vers le 5 Milles Charlevoix à St-Esprit
Superbe après-midi de courses et d’activités, à la Piste Rive-Nord, le 12 juillet dernier. Une belle foule enthousiaste s’était déplacée pour l’occasion et encore une fois personne n’a été déçue de l’accueil fait par la famille Allard.
Dans la série « marathon » Vers le 5 Milles Charlevoix, épisode très attendu de cette réunion, le porte couleur de l’écurie François Morin, Our Star, a signé sa deuxième victoire en autant de sortie dans la série. Cette fois-ci, la distance était de 2 milles et demi soit un mille de plus qu’à sa victoire de St-Hugues en début de saison.
Encore habilement mené par Mario Charron, le cheval de 5 ans à réussit à vaincre Ok Diablo (Denis St-Pierre) et Walbert (Stéphane Brosseau) en un temps de 5:03.1
Belle prestation, comme à son habitude, sur le Circuit régional de Maxim Robinson-Desjardins avec le bon vieux trotteur Keystone Bounty. Malgré un manque au départ, Maxim a bien commandé sa monture pour terminer vainqueur. Avec un chrono de 2:02.1 le fils d’Angus Hall est devenu le nouveau détenteur du record au trot de la Piste Rive-Nord. L’ancienne marque était l’affaire de Shipp To Shore établie l’an passé.
Du côté local, « Team Allard » à bien tiré son épingle du jeux en remportant un triplé. D’abord, Ken U Sing piloté par Denis St-Pierre et ensuite Breath Of Life ainsi que Blissfull Speed pour le vétéran Jacques Beaudoin.