Série Gaspésie et autres choses
L’édition 2014 de la Foire country de Pabos restera à jamais gravée dans la boîte à mémoire de l’auteur de ces lignes. Sachez que l’hospitalité gaspésienne n’est pas un mythe. Il n’y a rien de plus vrai. C’est gens, authentiques et chaleureux, savent recevoir comme Harold Duguay et toute sa gang.
Le jour, les activités sont axés sur le cheval et le soir c’est la musique country qui prend toute la place et ce à la grande joie de tous. Chevaux lourds tirant des charges de 9,500 lbs, Gymkana et pourquoi pas… courses de chevaux sous harnais, sont à l’horaire
Tout d’abord c’est l’annonceur, Ghislain Paquet, qui a fait la description des courses à Pabos au grand plaisir du public massé autour de la piste.
Concernant la Série Gaspésie, Final Curtain et Lucies Pet ont respectivement remporté leur division.
À la sixième épreuve, Final Curtain (Carl Duguay) a littéralement survolé le tracé du Parc récréatif de Pabos en un chrono de 1:59.3
Pour la deuxième division, Pascal Landry a splendidement conduit Lucies Pet la premier au fil d’arrivée.
Cette populaire Série Gaspésie se transportera à l’hippodrome de Nouvelle, dimanche prochain 27 juillet pour connaître son dénouement alors que les huit chevaux ayant cumulés le plus de points seront du départ de la finale.
Le vétéran, Régis Soucy, était sur le sulky de sa valeureuse, Canaco Quitman, au moment de ses deux victoires. Plusieurs supporteurs étaient sur place pour applaudir la vedette locale.
Les frères, Charles et Maxim Gaudreault, sont définitivement deux joyeux lurons. Disons que les premières positions de Chaleurs AD et Cassette Hanover ont été bien arrosés dès le programme terminé…
John Bradburry, originaire de l’endroit, était sur place avec American Hearth et Coraggio Hanover. C’est l’excellent Steeven Genois qui est venu conduire les chevaux du vétérinaire résident de Sherbrooke.
Le sympathique Carol Bujold de Bonaventure est particulièrement fier de sa jument Nicole B. Après quatre ans d’inactivité, Carol à décider de reprendre son entrainement question de voir si un éventuel retour en courses était possible pour elle cette saison. Résultat, en cinq départ sur le Circuit régional, la descendante de Quick Challenge à un palmarès de 1-2-2 en 5 départs. La direction est assuré par Louis-Philippe Roy.
En terminant, soulignons le premier départ à vie de Marco Fillion de Saint-Moïse comme conducteur. Il a effectivement brisé la glace avec Classic Mondiale dont il est le propriétaire. Après sa course, Marco soulignait qu’il était satisfait, malgré tout, de sa quatrième place et que son but ultime était de faire une course sans histoire. Bravo Marco et bon succès pour la suite !
Merci encore Harold Duguay.