CIRCUIT RÉGIONAL DE COURSES DE CHEVAUX DU QUÉBEC

Final Curtain se mérite les grands honneurs.

Finale de la série Gaspésie   

Par Harold Duguay                

La table était mise pour une finale endiablée dans la série Gaspésie 2014 et c’est à cela qu’on a eu droit.  Après avoir vu plusieurs meneurs s’échanger le poste de commande, c’est finalement le duo Final Curtain et Carl Duguay dans un dernier droit à trois de front  qui est venu précéder au fil Coraggio Hanover du Dr John Bradbury  et E F Fantasia de Raymond Francoeur.

Pour cette finale de 3000$, la distance allongée de 1.5 mille a été fait en 3:07.3

Final Curtain a excellé tout au long de cette série, en y comptabilisant une fiche de 4 victoires et une deuxième place. Mentionnons aussi que le triomphe à Nouvelle lui donne un laissez-passer au 5 Milles Charlevoix, le 10 août prochain.

Ayant apprécié sa visite lors de la Foire Country de Pabos, Steeven Genois est revenu ce week-end à Nouvelle avec 2 nouvelles montures. Une visite fort remarquée par les amateurs sur place car lors de ce voyage en Gaspésie, Steeven a décroché 3 belles victoires. Une aux guides de la jument de Guy Boulianne , Niceandup, en ouverture de programme sur un dernier quart en 28.2 lui permettant de l’emporter en 2:01.2. Ses 2e et 3e victoire fut acquises aux guides de Fortune Fever (2:00.4) de M. Normand Plourde de Lévis et entraînée par sa conjointe Mélanie Boulianne. L’autre est survenue à la septième séquence en 1, 58,4 toujours avec Fortune Fever.

Du coté des jeunes chevaux de 2 ans, Chaleurs AD y allait de sa quatrième victoires de suite en un chrono de 2: 07.1 Max Gaudreault était sur le sulky.

Carl Duguay, encore lui,  a littéralement détruit l’opposition chez les 3 ans. Après avoir vu Camco Sylvester découper des fractions ultra rapide, Carl a vite fait d’emmener sa Classic Carpet à l’extérieur et se sauver par plus de 10 longueurs pour arrêter le chrono à un respectable 2, 02,4.

Chez les 4 ans, Canbec Kameron, a mené de fil en fil. Max Gaudreault (2e gain) avait la charge de mener ce cheval. Fin de course électrisante mais ce hongre brun a bien résister à l’attaque de Shangai Ben (Pierre-Luc Roy)  pour ainsi se sauver avec la victoire en 2:02.4

Marco Fillion a connu l’ivresse de l’expérience du cercle des vainqueurs avec son Classic Mondiale. Pour Marco, ce n’était que son troisième départ comme conducteur sur le Circuit régional. Félicitation !