Retour des courses de chevaux sous harnais à Mont-Joli

Retour des courses de chevaux sous harnais à Mont-Joli

Charles Gaudreault recevant du vice-président du Circuit régional Harold Duguay, le Méritas 2014 pour son poulain, qui mérité le titre du meilleur ambleur de 2 ans. </p><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br />
<p>
Photo gracieuseté S. Gagnon

Charles Gaudreault recevant du vice-président du Circuit régional Harold Duguay, le Méritas 2014 pour son poulain, qui mérité le titre du meilleur ambleur de 2 ans.

 PRICE – Après une absence de cinq ans, les courses de chevaux sous harnais seront officiellement de retour dans La Mitis, sur le nouveau tracé de la famille Gaudreault à Price désigné sous l’appellation Hippodrome 4G. Le Circuit régional des courses de chevaux du Québec a fait l’annonce de cette nouvelle organisation dans son giron lors de son assemblée générale annuelle qui a eu lieu à Lévis, le 14 mars.

L’ouverture officielle de l’Hippodrome 4G se fera le samedi 25 juillet. Lors de cette journée spéciale, le Circuit régional présentera, entre autres, la Série Gaspésie-Bas-Saint-Laurent.

Le samedi suivant, soit le 1er août, les chevaux ayant participé à la Série Gaspésie-Bas-Saint-Laurent aussi à Pabos et Nouvelle seront en ligne pour la finale sur distance d’un mille et demi. Une bourse de 3000 $ est associée à cette course.

Par ailleurs, un prix d’excellence a été remis à Daniel Gaudreault lors de l’assemblée générale. Son poulain Chaleurs AD a remporté le Méritas 2014 dans la catégorie Amble 2 ans. En six départs l’an passé, il a cumulé une fiche de 5-0-1.

Du côté des autres nommés des Méritas 2014 du CRCCQ de la région, mentionnons  M G KUDOS de Nathalie Migneault et Éric Dechamplain de Saint-Donat-de-Rimouski dans la catégorie Amble 4-5 ans, Louis-Philippe Roy de Mont-Joli, dans la catégorie conducteur de l’année, Nathalie Migneault de Saint-Donat-de-Rimouski et Charles Gaudreault de Mont-Joli, dans la catégorie entraîneur de l’année,

Le Circuit régional s’est dit heureux de constater que le cheptel de chevaux de courses dans l’Est-du-Québec est plus important en 2015 que l’an dernier. C’est de très bonne augure pour une belle saison d’activité, estiment en outre les gens du circuit.