(Publié le 28 juin 2012) – Le lancement de la saison 2012 du Circuit régional à la Ferme Drummond a été sans contredit un succès sur toute la ligne. En cette journée de la Fête Nationale et sous un soleil de plomb, les spectateurs et parieurs se sont retrouvés pour assister à un programme comportant onze épreuves de courses sous harnais et en première québécoise, une course montée à l’amble. Lire le texte d’Anne-Marie Demers sur le sujet.
Pour débuter, parlons du conducteur Jocelyn Gendron qui a démarré l’été en lion avec trois gains à St-Hugues. C’est d’abord, aux guides de Le Saguenéen, puis à celles des colocataires d’écurie, Vallarta Magic et Babouche Magic que le vétéran a inscrit son tour du chapeau. Pour leur part, les deux Magic ont procuré de belles sensations à Herman Gagné, l’entraineur attitré du clan Harvey de Charlevoix. Il faut dire que cette famille était restée à Saint-Aimé-des-Lacs pour accueillir les cowboys et cowgirls à la troisième édition de leur Rodéo de Charlevoix présenté sur l’Hippodrome de la Vallée.
Justement, le premier mille couru sous la barre des deux minutes, cette saison, l’aura été par Babouche Magic en 1 :59.3.
Côté relève, la huitième course fut un moment important dans la jeune carrière de Louis-Philippe Turcotte. Ce dernier a brisé la glace en tant que conducteur en remportant sa première victoire sur le Circuit régional. C’est aux commandes de MG Junior, un québécois de trois ans par Aces Up, qu’il a signé ce précieux gain.
Vincent Rhéaume était ému suite au triomphe de sa nouvelle protégée, Dancers Cam. Il avait de quoi être fier car la jument a offert une solide performance dans la classique du mille et demi.
C’est avec regret que Mélanie Boulianne et Steeven Genois ont dû mettre un terme à la carrière du fabuleux Buckys Luck. Cette star incontestée du Circuit régional aura livré plusieurs batailles mémorables. Il est aussi l’auteur de trois records du CRCCQ qui tiennent toujours. Soit à Ayer’s Cliff et Bedford en 1 :59.0, puis celui du mille et demi de St-Esprit en 2 :59.3
Belle visite à la Ferme Drummond que celle de Jacques Sirois, venu de Saint-Moïse dans le Bas-St-Laurent. Si l’on se fie à Google Maps, Jimmy Choo s’est tapé une balade de 1080 km dans sa nouvelle remorque. On appelle ça la passion des courses…
Annonce importante la semaine dernière concernant la tenue d’une vente de chevaux Standardbred le dimanche 5 août à Bedford. Cette vente de type encan sera présentée immédiatement après le programme de courses du Circuit régional. Le tout est organisé par l’ATAQ et pour inscrire un cheval à cette vente, il faut contacter Gilles Fortier au 1-800-731-9484 (sans frais) 514-731-9484 (Montréal).
On remet ça dimanche, 1er juillet, fête du Canada et du déménagement…toujours à la Ferme Drummond.